-
Le Grand stade de Tanger sera prêt fin septembre
-
Aguerd à l'OM et Ben Seghir à Leverkusen
-
Le foot national reconquiert le sommet continental : Le CHAN en prélude à la CAN
-
“C’est un motif de joie et de fierté de vous adresser Nos chaleureuses félicitations pour ce sacre continental, le troisième du genre, qui conforte les exploits et performances continentaux exceptionnels réalisés récemment par le football marocain"
-
CHAN-2024: Grande joie du public marocain après le 3èmesacre de l'équipe nationale
Boujattaoui, sociétaire du club Lions du Rif Nador (CLRN), a parcouru les 12.000 m de cette épreuve en 35 min 26sec 09/100è, devançant le représentant du Club Omnisports de Meknes (CODM), Anis Selmouni (35:29) et Mouhcine Moubssit de l’AS FAR (35:38).
Chez les seniors dames (8.000 m), la première place est revenue à Bouchra Chabi de l’Ittihad de Beni Ahmed avec un chrono de 28:07.04, suivie de Laila Fila (28:19) de l’US Ain Harrouda, et de Laila Hmatou (28:20.06), de l’AS FAR.
Dans le classement par équipes, l’AS FAR a terminé en tête des seniors hommes avec un total de 15 points, suivie du Raja de Beni Mellal (37 pts) et de l’Olympic Dchira (76 pts).
Les Militaires ont également dominé la catégorie seniors dames, en totalisant 16 points, devant le FUS de Rabat (83 pts) et l’US Beni Ahmed (83 pts).
Au terme de cette manifestation sportive, inscrite dans le calendrier de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), des prix et coupes ont été remis aux vainqueurs, en présence notamment du directeur technique national, Said Aouita et d’anciens athlètes marocains détenteurs de titres mondiaux.
Au terme de cette compétition, 32 athlètes seront choisis pour former l’équipe nationale qui représentera le Maroc aux prochains championnats du monde, prévus le 28 mars en Jordanie, deuxième pays arabe à organiser cette compétition après le Maroc en 1997.
Initiée en collaboration entre la Ligue d’athlétisme de Tadla-Azilal et le Comité régional pour le développement du sport, sous l’égide de la FRMA, ce rendez-vous sportif a été une occasion propice pour les athlètes en herbe de se mesurer à des champions qui se sont distingués dans différentes échéances régionales, continentales ou internationales.