-
Ayoub Bouaddi n'exclut pas de rejoindre un autre club européen
-
L’EN A' se qualifie au dernier carré de la Coupe arabe
-
La mascotte "Assad", symbole d’une fierté nationale et une célébration du foot africain
-
Walid Regragui : Je me suis basé sur des critères objectifs dans le choix des joueurs
-
La liste définitive du Onze national pour la CAN 2025 : Sans surprises
La sélection féminine marocaine à cette compétition, qui a connu la participation de neuf équipes, a raté de peu une qualification à la finale, en cédant la victoire à son homologue algérienne, qui a pris un mince avantage sur l'un des six combats disputés (catégorie des -70 kg).
La Tunisie a confirmé, dimanche, sa domination dans ces joutes africaines en s'adjugeant l'or, aussi bien chez les dames que chez les hommes.
La médaille d'argent chez les dames a été remportée par l'Algérie. Chez les hommes les deuxième et troisième places sont revenues, respectivement, aux équipes algérienne et camerounaise.
Au terme des compétitions individuelles et open qui se sont déroulées du jeudi au samedi, les judokas marocains ont totalisé 12 médailles (3 d'argent et 9 de bronze).
Dans cette 32ème édition, la Tunisie s'est imposée en tête du classement des compétitions individuelles avec 5 médailles d'or et autant d'argent. L'Egypte arrive en deuxième position avec 4 médailles d'or, 1 d'argent, et 7 de bronze, devant l'Algérie, qui a totalisé 3 médailles d'or, 2 d'argent et 9 de bronze.
Le Maroc a terminé en 8-ème position. "Nous avons gagné deux judokas qui ont pu conclure dès leur première participation avec la sélection nationale", a indiqué à la MAP Touhami Chniouer, président de la Fédération royale marocaine de judo, ajoutant que les efforts seront concentrés dorénavant sur la préparation aux Jeux olympiques de 2012.
La 32ème édition des championnats d'Afrique a connu la participation de 27 pays et près de 500 judokas.









Ayoub Bouaddi n'exclut pas de rejoindre un autre club européen

