

-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Revenons à la rencontre proprement dite. Il s’agit d’un remake de la saison dernière. Un duel entre deux formations qui ont fait leurs preuves et en championnat et en Coupe du Trône. La précédente édition a été remportée par les Sahraouies. Le match de samedi sera une occasion pour les Khénifries de prendre leur revanche et remporter le trophée convoité. Les deux formations se valent même si l’équipe du Chabab sera privée de trois de ses joueuses suspendues jusqu’à nouvel ordre par la commission centrale suite à leur participation avec le Onze national émirati.
En championnat, l’équipe de Laâyoune caracole en tête du classement de la poule Sud aux côtés du Raja. Les Sahraouies sont en forme et défendront crânement leur titre alors que les Zayanies voudraient prendre leur revanche puisqu’elles avaient perdu in extremis contre cette même formation. Une belle empoignade en perspective qui malheureusement ne sera ni télévisée ni suivie par un grand public. Certains diront que le niveau du football féminin laisse à désirer et par conséquent, cette finale ne mérite pas d’être jouée en lever de rideau de celle masculine. La moindre des choses, on pouvait faire jouer cette rencontre en après-midi et la retransmettre en direct sur l’une des chaînes nationales. Après tout, les femmes sont aussi des contribuables à ce qu’on sache! Bon vent les filles et que le meilleur gagne!