Ce signe que Lady Diana a fait à un paparazzi avant sa mort


Libé
Vendredi 6 Août 2021

Ce signe que Lady Diana a fait à un paparazzi avant sa mort

C'était il y a vingt-quatre ans... Le 31 août 1997, c'est dans un terrible accident de la route sous le pont de l'Alma, à Paris, que Lady Diana est décédée à l'âge de 36 ans. Alors que son décès a marqué les paparazzis français, c'est dans les colonnes de Paris Match que Daniel Angeli s'est rappelé : "Christian Martinez était sur les lieux du drame, ça l'a détruit. Il a été le dernier à lui parler. On lui a proposé des ponts d'or pour tout raconter, il ne le fera jamais. Si l'accident s'était passé en Angleterre, la presse aurait diffusé toutes les photos. Il en existe une de Serge Benhamou, saisie comme toutes les autres par la police française : avant d'emprunter le pont de l'Alma, Lady Di est passée sur la place de la Concorde, elle fait un signe de la main à Serge."

 Au cours de cet entretien, Daniel Angeli a expliqué : "Diana provoquait les situations avec les paparazzis. Elle était demandeuse de leurs images. Et, à Londres, ne manquait pas de dire bonjour tous les matins aux photographes. Elle adressait ainsi un pied de nez à la famille royale d'Angleterre." Enfin, c'est avec émotion que celui qui a été le photographe attitré de Johnny Hallyday a ajouté : "Henri-Paul n'aurait jamais dû prendre le volant dans son état, 1,75 gramme d'alcool, du Prozac dans le sang, dans une voiture mal entretenue. La disparition de Diana nous a profondément marqués et a changé notre façon de voir les choses.”



Lu 279 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br