-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Dimanche dernier, l’Association Al Moustakbal pour le développement et la culture de Lemzar a organisé une campagne médicale en partenariat avec l’Association Attadamoune des employés du secteur pharmaceutique de la wilaya d’Agadir et avec la participation de l’Association culturelle des étudiants de l’ISIAM d’Agadir.
Dès sept heures du matin, l’équipe médicale et celles des associations participantes étaient à pied d’oeuvre à l’école Âamr Ibn Al Âas de Lemzar, localité de la périphérie de la préfecture d’Inezgane Aït Melloul. En plus des cadres de l’Association Attadamoune (15) et des autres associations (32), ont participé à cette campagne bénévole deux médecins généralistes.
Pendant cette journée, on a procédé à la prise de la tension artérielle et la mesure du taux de glycémie de 120 personnes, la circoncision de 54 enfants et 210 consultations médicales. Il est à souligner que toutes ces prestations étaient offertes gratuitement, et que le montant global des médicaments distribués à titre gracieux aux malades à cette occasion s’élève à la somme de 6230,00 DH.
Les enfants de Lemzar n’étaient pas en reste puisqu’ils ont bénéficié d’un atelier de dessin, et de son côté, Fatiha Benhamou de l’Association Attadamoune a animé deux ateliers d’éducation sanitaire au profit de 141 femmes et 33 hommes de Lemzar.
Pour clore cette campagne, les étudiants de l’Association culturelle de l’ISIAM ont présenté un spectacle de rire pour les enfants, et les organisateurs ont remis des prix aux gagnants du concours de dessin et des diplômes de mérite aux participants.