-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Le milieu de terrain Claudio Marchisio, sur un nuage depuis le mois d'août, a signé son sixième but de la saison pour faire enfin céder une batailleuse équipe de Cesena (72). Arturo Vidal, sur penalty (83), a donné plus d'ampleur au score.
En l'absence de son maître à jouer, Andrea Pirlo (suspendu), la Juve a souffert, mais obtenu l'essentiel. Toujours invaincue cette saison, la "Vieille Dame" (29 points) reste le seul concurrent crédible de l'AC Milan pour le "scudetto" (le titre). Seul point noir, la blessure d'Alessandro Del Piero, pour son 500e match en Serie A, sorti le visage en sang, victime d'un coup de pied involontaire. Il a passé la nuit en observation à l'hôpital, où huit points de suture lui ont été posés.
L'AC Milan (27 points) avait pris les commandes vendredi en battant le Genoa (2-0), puis l'Udinese était revenue à sa hauteur samedi en enfonçant l'Inter Milan à San Siro (1-0).
L'Inter a pourtant eu une occasion d'égaliser à la dernière minute, mais comme un symbole de sa descente au classement (16e), son buteur Giampaolo Pazzini a glissé sur son penalty. Antonio Di Natale avait aussi raté un penalty (détourné par Julio Cesar) trois minutes plus tôt!
Naples (5e) a battu le dernier, Lecce (4-2), pour rester à 9 points de la Juve. Mais le Napoli est surtout satisfait du réveil de son fétiche, Edinson Cavani, auteur d'un doublé et de cinq buts en trois parties. Le déplacement capital à Villarreal, mercredi en Ligue des champions, s'annonce bien. Pour rejoindre le Milan et l'Inter en 8e de finale, Naples ne doit pas faire moins bien que Manchester City, qui reçoit le Bayern Munich.
Ce nouvel échec a coûté sa place à Eusebio Di Francesco, remplacé sur le banc de Lecce par Serse Cosmi.
Bien loin des premières places, l'AS Rome (8e) a subi une nouvelle défaite, la sixième de la saison, à la Fiorentina (3-0).
Le résultat est mauvais, après une défaite à Udine (2-0), mais la manière pire encore. La Roma a mal joué et terminé à huit, signe de grande nervosité. Juan a été exclu sur le premier penalty (17), puis Fernando Gago (77, deux cartons jaunes) et Bojan Krkic sur le second penalty (86, main dans la surface). La situation de l'entraîneur Luis Enrique, toujours soutenu par son président américain, Thomas DiBenedetto, est de plus en plus difficile.
Dimanche soir, Parme et Palerme se sont quittés sur un triste 0-0, dans un match gâché par un brouillard épais.
Dans le bas du classement, Bologne s'est donné un peu d'air en battant Sienne (1-0), distançant Novare (18e), qui devait clore la journée lundi contre la Lazio, à Rome.