-
Le Premier secrétaire : Cette session représente une étape décisive dans le processus de rénovation organisationnelle lancé depuis la tenue des congrès provinciaux et la structuration des secteurs nationaux
-
L’IS met en avant le rôle pionnier de l’USFP sur la scène socialiste internationale
-
Participation concluante de l’USFP au Conseil de l’IS
-
Tenue de la session du Conseil national via les plateformes régionales
Au-delà du fait que le système de compensation constitue un levier social pour les couches les plus démunies et un levier économique pour la compétitivité des entreprises, par sa contribution à la stabilisation des prix des produits énergétiques et de consommation, la Caisse de compensation constitue aujourd’hui un fardeau pour le budget de l’Etat.
L’USFP, au regard de ses valeurs socialistes, est appelé à approfondir le débat sur les problématiques globales qui touchent au pouvoir d’achat et à la dignité des citoyens.
Dans ce cadre, la Commission administrative nationale à travers la sous-commission des affaires économiques, organise une table ronde le samedi 7 décembre 2013 à 14H30 au siège du Parti –boulevard El Araar Rabat, sous le thème «Caisse de compensation : réforme et perspectives» dont le programme est comme suit :
1. Historique de la Caisse de compensation au Maroc (Tarik El Malki)
2. Différents modèles existants à travers le monde (Oussama Tilfani)
3. La Caisse de compensation : les scenarios de réforme. (Driss Effina)
4. L'impôt solidaire, instrument important pour la réforme du système de compensation (Larbi Habchi)
Il est à rappeler que la séance d’ouverture sera présidée par Driss Lachgar, Premier secrétaire de l’USFP.










