-
Nabil Baha: L’actuel travail de base fera du Maroc une très grande nation de football
-
Patrice Motsepe : La réussite footballistique du Maroc illustre le leadership visionnaire de Sa Majesté le Roi
-
Botola Pro D1 : Le WAC trébuche, l'AS FAR en profite
-
Sonasid High Atlas Ultra Trail : Plus de 900 coureurs dans les starting-blocks
-
CAN féminine de futsal : L’EN réussit son entrée
Il s’agit de Ilies Belmokhtar, Abdellah Ouazane, Driss Ait Cheikh et du gardien Chouaib Bellaarouch, ce qui fait du Maroc le pays le plus représenté dans l’équipe-type de la phase de poules de la CAN U17.
Auteur d’un doublé face à l’Ouganda (5-0), Ilies Belmokhtar a remporté le trophée d’homme du match décerné par la CAF et affiche trois buts à son actif lors de la phase de groupes, tandis que son coéquipier, Abdellah Ouazane a réalisé une belle performance lors de la victoire 3 à 0 contre la Tanzanie en signant un doublé décisif.
Le défenseur central Driss Ait Cheikh et le gardien de but Chouaib Bellaarouch constituent, pour leur part, des éléments essentiels de la solide défense des Lionceaux de l'Atlas qui n'a encaissé jusqu'à présent aucun but.
L'équipe type est également composée de Naim Telmoudi (Tunisie), Alynho Haidara (Côte d'Ivoire), Abdoulaye Latif (Burkina Faso), Issouf Dabo (Burkina Faso), Alpha Mbengue (Sénégal), Seydou Dembélé (Mali) et Bokamoso Mokokosi (Afrique du Sud).
Le Maroc a achevé la phase de poules en tête de son groupe avec deux victoires et un nul.