-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Spécialiste des rôles de méchant, l’acteur britannique Alan Rickman, professeur Rogue dans la saga Harry Potter, est mort jeudi à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer. “Il était entouré de sa famille et de ses amis”, précise sa famille dans un communiqué. Son hommage “est dur à écrire parce que je viens de lui donner un baiser d’adieu”, a réagi l’actrice et réalisatrice britannique Emma Thomson, une amie proche. Elle avait partagé l’affiche avec lui dans “Raisons et sentiments” (1991) et “Love Actually” (2003).
Alan Rickman l’avait également dirigée dans son premier film en tant que réalisateur, “L’invitée de l’hiver” (1997). Il réalisa ensuite en 2014 “Les Jardins du Roi”, avec Kate Winslet dans le rôle principal.
Festival
La 7ème édition du Festival Maqamat, une manifestation dédiée à la modernisation et au développement des arts authentiques, aura lieu, du 25 au 29 avril à Salé, à l’initiative de l’Association Bouregreg.
Cette manifestation, qui coïncide avec le 30ème anniversaire de la création de l’Association, sera rehaussée par la participation d’une pléiade d’experts et d’intervenants ayant marqué de leurs empreintes le monde des arts, de la culture et de la création, indique un communiqué des organisateurs.
Placée sous le signe ‘’Les créateurs d’aujourd’hui rénovent le patrimoine artistique”, cette édition prévoit une série de rencontres culturelles, en plus de cinq concerts animés par près de 250 chanteurs et musiciens, représentant les diverses sensibilités des arts authentiques.