Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Petit Prince

Des esquisses du Petit Prince réalisées par Antoine de Saint-Exupéry ont été retrouvées dans une vieille bâtisse du nord de la Suisse, où elles avaient été stockées par un magnat de l'immobilier au milieu de dizaines de milliers d'oeuvres d'art. Acquis il y a plus de 30 ans dans une vente aux enchères en Suisse, les croquis étaient conservés dans un dossier cartonné et "sont dans un très bon état", a raconté jeudi à l'AFP Elisabeth Grossmann, conservatrice de la Fondation pour l'art, la culture et l'histoire de Winterthour (canton de Zürich).
"En revanche, beaucoup d'autres oeuvres sont en mauvais état", a-t-elle ajouté, précisant que la collection était entreposée dans plusieurs endroits de la ville. Le carton renfermait trois dessins liés au Petit Prince -- le buveur sur sa planète, le boa qui digère un éléphant accompagné d'annotations manuscrites, et le Petit Prince et le renard -- ainsi qu'un poème illustré d'un petit dessin et une lettre d'amour adressée à sa femme Consuelo. Comme l'a révélé jeudi le journal local Landbote, les esquisses, qui ne sont pas datées, ont été réalisées sur du papier de la poste aérienne à l'encre de Chine et à l'aquarelle.

Samedi 17 Août 2019

Lu 121 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.