LibéSport
 






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bientôt un magasin exclusivement géré par des robots au Japon

Mercredi 3 Février 2016

Sommelier chez Carrefour, agent d’aide aux voyageurs SNCF, conseiller chez Nespresso… Le robot humanoïde Pepper, créé par la société française Aldebaran Robotics (désormais à 95 % japonaise), se fait une belle place dans le secteur tertiaire, où il donne un coup de main aux vendeurs.
Au Japon, toutefois, un nouveau cap va être franchi : une bande de Pepper va gérer seule un magasin de téléphonie basé à Tokyo, dans la galerie commerciale de luxe Omotesando. La société japonaise SoftBank Robotics, dont le PDG dirige également Aldebaran depuis l’an dernier, s’était jusqu’alors contentée de faire «travailler» quelques robots dans les magasins de l’opérateur de téléphonie lui appartenant. L’un deux s’était d’ailleurs fait agresser par un client mécontent. Mais, cette fois, aucun humain ne sera présent. Informations, services et ventes de forfaits ne seront disponibles qu’auprès des Pepper.
Selon le site spécialisé Engadget, ce test devrait commencer en mars prochain et a pour but de montrer au public et aux professionnels l’efficacité de Pepper. Si le petit robot s’en sort avec les honneurs, SoftBank Robotics estime pouvoir tabler sur une jolie progression des ventes, qui sont actuellement de 1.000 robots par mois.


Lu 1604 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

High-tech | Entreprises | Economie_Bourse | Tourisme






Inscription à la newsletter

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30