Autres articles
-
CGEM: L’intelligence artificielle au cœur d’une masterclass au profit de TPME
-
Sécurité cybernétique
-
La 2ème édition du Cyber Security Day prévue le 28 novembre à Casablanca
-
Les imprimantes Epson à réservoir jet d'encre haute capacité dépassent les 100 millions d'unités en ventes mondiales cumulées
-
L’intelligence artificielle, au centre d’un colloque international à Errachidia
Sommelier chez Carrefour, agent d’aide aux voyageurs SNCF, conseiller chez Nespresso… Le robot humanoïde Pepper, créé par la société française Aldebaran Robotics (désormais à 95 % japonaise), se fait une belle place dans le secteur tertiaire, où il donne un coup de main aux vendeurs.
Au Japon, toutefois, un nouveau cap va être franchi : une bande de Pepper va gérer seule un magasin de téléphonie basé à Tokyo, dans la galerie commerciale de luxe Omotesando. La société japonaise SoftBank Robotics, dont le PDG dirige également Aldebaran depuis l’an dernier, s’était jusqu’alors contentée de faire «travailler» quelques robots dans les magasins de l’opérateur de téléphonie lui appartenant. L’un deux s’était d’ailleurs fait agresser par un client mécontent. Mais, cette fois, aucun humain ne sera présent. Informations, services et ventes de forfaits ne seront disponibles qu’auprès des Pepper.
Selon le site spécialisé Engadget, ce test devrait commencer en mars prochain et a pour but de montrer au public et aux professionnels l’efficacité de Pepper. Si le petit robot s’en sort avec les honneurs, SoftBank Robotics estime pouvoir tabler sur une jolie progression des ventes, qui sont actuellement de 1.000 robots par mois.
Au Japon, toutefois, un nouveau cap va être franchi : une bande de Pepper va gérer seule un magasin de téléphonie basé à Tokyo, dans la galerie commerciale de luxe Omotesando. La société japonaise SoftBank Robotics, dont le PDG dirige également Aldebaran depuis l’an dernier, s’était jusqu’alors contentée de faire «travailler» quelques robots dans les magasins de l’opérateur de téléphonie lui appartenant. L’un deux s’était d’ailleurs fait agresser par un client mécontent. Mais, cette fois, aucun humain ne sera présent. Informations, services et ventes de forfaits ne seront disponibles qu’auprès des Pepper.
Selon le site spécialisé Engadget, ce test devrait commencer en mars prochain et a pour but de montrer au public et aux professionnels l’efficacité de Pepper. Si le petit robot s’en sort avec les honneurs, SoftBank Robotics estime pouvoir tabler sur une jolie progression des ventes, qui sont actuellement de 1.000 robots par mois.