-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
"J'ai décidé de retenir Pato parce que je considère que c'est un joueur très talentueux, a expliqué l'ex-président du Conseil de l'Italie dans un communiqué diffusé samedi soir. L'opération dans son ensemble ne me plaisait pas, ni d'un point de vue technique ni économique."
Le "Cavaliere" a précisé que sa fille Barbara, compagne du joueur, n'avait pas décidé que Pato reste au Milan. "C'est un choix que j'ai fait en totale autonomie, a écrit Berlusconi. Je suis convaincu que c'était la meilleure chose à faire pour le Milan".
Jeudi, alors que les deux clubs étaient d'accord pour un transfert avoisinant les 35 millions d'euros, un coup de théâtre avait bloqué la transaction, le club diffusant un communiqué où Pato indiquait avoir choisi de rester au Milan.
Pato est un des joueurs préférés de Berlusconi, qui l'avait payé 22 M EUR à 17 ans à l'Internacional Porto Alegre. En décembre, il avait publiquement dit que le Brésilien devait être associé en pointe avec le Suédois Zlatan Ibrahimovic, le leader de l'attaque "rossonera", plutôt que son compatriote Robinho.