-
Fonds alternatifs : Le dépositaire, un acteur clé garant de la sécurité des actifs et de la protection des investisseurs
-
Anticipations des industriels : Reprise attendue de la production au deuxième trimestre 2025
-
HCP: Optimisme des dirigeants du secteur de la construction au 2ᵉ trimestre
-
Secteur non financier : La progression du crédit bancaire s'accélère à 4,2% en avril
-
Aïd Al-Adha : Le 9 juin, jour férié dans les banques
Durant la même période, les avances à 7 jours de Bank Al Maghrib (BAM) ont signé une nouvelle contraction pour s'établir à 45,9 MMDH, indique BKGR dans sa récente note "Fixed Income Weekly".
Concernant les placements du Trésor, ils ont enregistré une hausse notable avec un encours quotidien maximal de 31,8 MMDH au 05 juillet, contre un encours quotidien maximal de 18,4 MMDH la période précédente.
De son côté, le TMP (taux moyen pondéré) se stabilise à 3,0% tandis que le MONIA recule à 2,912%, précise BKGR.
Sur la prochaine période, BAM devrait poursuivre de baisser son rythme d’intervention sur le marché monétaire avec l’injection de 37,6 MMDH sous forme d’avances à 7 jours, contre 45,9 MMDH la semaine passée.