-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
Dans sa récente note "Weekly Mad Insights - Currencies", AGR explique cette baisse par des flux imports plus importants que les flux exports durant cette semaine.
En outre, AGR indique qu'en dépit d'un effet marché expansif, le dirham se déprécie cette semaine face au dollar après trois semaines d'appréciations successives du dirham.
En effet, la paire euro/dirham augmente ainsi de 0,53% à 9,9135, relèvent les analystes d'AGR, notant un effet panier important de 0,82% en faveur du dollar compte tenu de la progression du billet vert à l’international.
Et de souligner que les spreads de liquidité évoluent de -0,29% en faveur du dirham en anticipation des flux devises durant la période estivale.
L'amélioration de la liquidité du marché des changes devrait se poursuivre durant les prochaines semaines confortée par le démarrage de l’opération Marhaba.
Dans ces conditions, AGR anticipe la poursuite du mouvement d'appréciation du dirham et recommande, par conséquent, aux exportateurs de couvrir leurs opérations en dollar sur la base des cours actuels.










Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


