-
Faux mariage à 102 ans pour prouver qu 'il est vivant
-
De la joie à l'ouverture du premier cinéma pour personnes autistes au Venezuela
-
Au Pakistan sous les inondations, personne ne sait plus où est son village
-
Des fleurs pour l'anniversaire de Janus la plus vieille tortue à deux têtes
-
Les inondations au Pakistan emportent dots et projets de mariage
La première pierre a été placée par Mirza Tahir Ahmad, alors chef de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le 19 octobre 1999 lors d'une cérémonie en présence de 2.000 invités, et inaugurée par l'actuel chef de la communauté musulmane Ahmadiyya, Mirza Masroor Ahmad, le 3 octobre 2003. Bien qu'il exerce à la mosquée Fazl, Mirza Masroor Ahmad prononce son sermon hebdomadaire du vendredi à partir de cette mosquée. La cérémonie d'ouverture a été suivie par plus de 600 invités dont des hauts commissaires et leurs adjoints, des membres du Parlement européen , des députés, les maires des arrondissements de Londres, des conseillers, professeurs d'université et des représentants de 17 pays.
Plusieurs événements ont lieu à la mosquée Baitul Futuh en faveur de la communauté musulmane et les autres. En plus des prières régulières, ses services comprennent des symposiums annuels de la paix, des visites scolaires, d'autres événements communautaires locaux, entre autres.
La mosquée Baitul Futuh vise à promouvoir l'islam comme une religion pacifique, et à améliorer l'intégration des musulmans dans la société britannique.
Elle reçoit plus de 10.000 visiteurs par an issus d’écoles, de divers groupes confessionnels, d’organismes de services publics, entre autres.