-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
Dans le détail, la charge de la subvention du gaz butane s'est élevée à fin octobre 2020 à 7,224 MMDH contre 7,77 MMDH à la même période de l’année 2019, soit une diminution de 7%, indique la même source qui explique cette baisse essentiellement par le repli des cours du gaz butane et de la subvention unitaire de 12% au cours de cette période.
La charge de compensation du sucre, aussi bien en quantités qu'en valeur, relative aux dix premiers mois de l'année 2020 a connu une diminution de 6% comparée à la même période de l’année dernière, selon le bulletin.
Ainsi, cette charge s’est élevée à 2,719 MMDH pour la période allant du mois de janvier à octobre 2020 contre 2,905 MMDH lors de la même période en 2019. En outre, la Caisse de compensation souligne que le paiement des encours des dossiers de subvention des produits gaz butane et sucre, arrêté à fin novembre 2020, a atteint plus de 8,6 MMDH, dont 6,2 MMDH pour le gaz butane et 2,4 MMDH pour le sucre. Les encours des dossiers de subventions au titre du gaz butane et du sucre, arrêtés à la même période, s’élèvent, de leur côté, à 4,626 MMDH dont 3,412 MMDH pour le gaz butane et 1,214 MMDH pour le sucre.










Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


