-
Rencontre sur "La langue arabe et les défis de la numérisation"
-
Samir Addahre : Le caftan, un marqueur fondamental de l'identité culturelle marocaine
-
Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive
-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
Composée par de prestigieux artistes espagnols, la chorale donnera un concert sous la direction de José Luis Basso (directeur invité), lundi 26 avril au Théâtre Mohammed VI de Casablanca à partir de 19h et mardi 27 avril à la Bibliothèque nationale à Rabat à partir de 19h.
La Chorale Antiphonarium est composée de professionnels reconnus de la musique historique qui se sont réunis pour interpréter et diffuser le patrimoine musical de l'Espagne et des différents royaumes et territoires qui, jadis faisaient partie de sa couronne, et des cultures non chrétiennes qui y ont vécu.
Au programme de ce concert, la Chorale interprétera notamment les œuvres de Cristóbal de Morales (1500-1553), Tomás Luís de Victoria (1548-1611), Francisco Guerrero(1528-1599), Juan Vásquez (1500-d.1560), Juan del Encina (1468-1529/30), Mateo Flecha "el viejo" (1481-1553).
Outre José Luís Basso, la Chorale compte dans ses rangs 20 sopranos, contre-altos, ténors et basses. Avec à la percussion David García, Juan de la Rubia (orgue) et Josías Rodríguez (tiorbe).
Soulignons enfin que ces deux concerts sont organisés en collaboration avec le ministère de la Culture de l’Espagne.









Rencontre sur "La langue arabe et les défis de la numérisation"

