-
36,3 millions de passagers dans les aéroports du Royaume en 2025
-
Maroc/France: Les opportunités d’investissement à Souss-Massa au centre d’une rencontre à Agadir
-
Port de Laâyoune : Bon déroulement de la saison d'hiver de la pêche au poulpe
-
L’ONDA renforce l’offre de bus et taxis de l’aéroport de Rabat-Salé
-
Tunis : Un expert marocain plaide pour des solutions numériques au service de systèmes agricoles résilients et durables
Les primes émises par l’ensemble des entreprises d'assurances et de réassurance, à l'exception des réassureurs exclusifs, se sont établies à 50,2 milliards de dirhams (MMDH) en 2021, soit une croissance de +9,9% par rapport à l'exercice précédent.
La branche "Vie" a enregistré une hausse de 12,5% à 22,9 MMDH et la branche "Non vie" a totalisé 27,3 MMDH en progression de 7,7%, a indiqué l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) dans ses statistiques annuelles relatives à l’exercice 2021.
Au niveau de la branche "Vie", les segments "Epargne-dirhams", "Décès" et "Epargne-support unités de compte" ont marqué respectivement des hausses de +12,2% à 18,02 MMDH, +10,2% à 3,21 MMDH et +20% à 1,7 MMDH. Dans la branche "Non vie", l'Autorité fait également état d'une hausse des primes de l’”Automobile” de +8,6% à 12,98 MMDH et des “Accidents corporels” avec une croissance de +8% à 4,77 MMDH.









36,3 millions de passagers dans les aéroports du Royaume en 2025



