-
Augmentation des taux de remboursement des médicaments, des consultations médicales et de certaines prothèses dentaires
-
A Inezgane Ait Melloul, des efforts continus pour pallier les effets des intempéries
-
CAN 2025 : Le téléviseur, titulaire indiscutable des soirées football
-
Le parc zoologique d’Aïn Sebaâ rouvre ses portes après un vaste réaménagement
Initiée sous forme d'ateliers, cette manifestation s'inscrit dans le cadre du partenariat signé l'année dernière entre le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MEN), en partenariat avec la société "SAP Maroc".
La mission de cette initiative est de mettre entre les mains des générations futures les outils et compétences informatiques dont elles ont besoin pour réussir et contribuer activement à l'essor économique de l'Afrique, rapporte la MAP.
L'objectif de cette opération est de former et de sensibiliser des enseignants ainsi que des animateurs et des jeunes sur les bases de la programmation qui utilise du scratch gratuit en vue de développer chez eux les connaissances, les facultés et les compétences fondamentales comme l'esprit critique, la capacité d'analyse et l'insertion dans le travail collectif.
Ces formations, lancées également dans d'autres académies régionales, ont ciblé entre 300 à 400 formateurs qui seront, eux, chargés d'encadrer les élèves âgés entre (8 et 11) et (12 et 17), ainsi que des étudiants de la formation professionnelle âgés de 18 à 24 ans.











