-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Au programme de cette visite, figure notamment la signature du jumelage de la commune de Lazio et la ville de Boujdour.
Cette initiative fait suite à la décision de la commune italienne d’accorder la nationalité honorifique au militant sahraoui Mustapha Ouled Salma qui a été chassé des camps de Tindouf pour avoir exprimé son soutien au plan d’autonomie au Sahara proposé par le Maroc.
La délégation italienne arrivée à Casablanca dimanche soir a été chaleureusement accueillie par les autorités locales.
Lundi, elle a visité la capitale économique notamment la Grande mosquée Hassan II avant de s‘envoler en milieu d’après-midi à destination de Laâyoune. Elle a ensuite visité la ville et constaté les projets réalisés. Elle a été agréablement surprise par la modernité de la ville et les réalisations économiques et sociales qu’elle a connues.
Cette réalité fait crouler la propagande mensongère du Polisario qui brosse un tableau sombre des régions sahariennes dont la population aujourd’hui calme et sereine, participe activement au grand élan du développement, notamment économique, social et culturel.
Mardi, la délégation a procédé à Boujdour à la signature de l’accord de jumelage en présence des autorités de la province et de nombreuses personnalités du monde politique, économique et de la société civile.
Cette signature inflige un véritable camouflet au Polisario qui avait fait des mains et des pieds pour obtenir ce jumelage avec le camp des séquestrés de Tindouf prétendument appelé « Boujdour » pour semer la confusion dans les esprits.
Signalons que cet accord ainsi que la nationalité honorifique accordée à Mustapha Ouled Salma ont été concrétisés grâce à l’action déployée par l’Association Rawafid, particulièrement active au niveau du soutien à la cause patriotique.
Enfin, la délégation devrait avoir une série d’entretiens avec les partis politiques, notamment l’USFP et le PPS.