-
Le Maroc en quart de finale du Mondial U20
-
Mondial U20/ Mohamed Ouahbi : L’effort et la générosité des joueurs nous permettent de croire encore en nos chances
-
Courte victoire du Onze national sur son homologue bahreïni
-
Walid Regragui: Un test qui permet de se poser les bonnes questions et de s’améliorer
-
Issame Charaï, le stratège marocain qui affole les radars français
"Les stades de Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger et bientôt Agadir, que j'ai eu l'occasion de visiter, répondent véritablement aux critères de modernité définis par la CAF et la Fédération internationale (FIFA)", a déclaré à la MAP Kabélé Camara, en marge de la première édition du championnat d'Afrique des moins de 23 ans, comptant pour le dernier tour des qualifications au tournoi de football des JO-2012 de Londres.
"Ces stades peuvent abriter n'importe quel match de football de haut niveau dans le monde", a-t-il relevé. S'agissant des Coupes d'Afrique des nations (CAN) 2013 juniors et 2015 seniors, dont l'organisation a été confiée au Maroc, le responsable guinéen a estimé que ces éditions seront "deux véritables fêtes de football", eu égard aux grandes capacités organisationnelles du Royaume. Evoquant le championnat d'Afrique des moins de 23 ans organisé (26 novembre-10 décembre) à Tanger et Marrakech, M. Kabélé Camara s'est félicité du bon niveau des joueurs arabes et africains lors de cette édition.
"De l'avis de plusieurs spécialistes, le niveau des sélections arabes et africaines est en nette amélioration, en particulier celles ayant atteint le dernier carré de ce championnat (Maroc, Egypte, Sénégal et Gabon, NDLR)", a-t-il indiqué.
Pour que cette amélioration se poursuive, a-t-il rappelé, la CAF travaille en étroite collaboration avec la FIFA pour le développement des infrastructures et de la formation des entraîneurs, encadreurs, arbitres et médecins sportifs des 53 associations membres de la Confédération.
Et d'ajouter que "de nos jours, les footballeurs africains n'ont rien à envier à leurs homologues étrangers".