-
Le Widad de Témara et l'US Amal Tiznit promus en D2
-
Le KACM retrouve la Botola Pro D1
-
Mondiaux cadets de taekwondo : Le 1er vice-président de la FRMTKD se félicite de la participation “exceptionnelle” du Maroc
-
Mohamed Ouahbi : Nous sommes déterminés à glaner le titre
-
Finale aller de la Coupe de la CAF : Un 3ème sacre africain en ligne de mire de la RSB
Le jeune skieur de Charlesbourg, membre du Club de ski de Stoneham (Québec) depuis huit ans et de Skibec alpin depuis quatre ans "avait d'abord été sélectionné pour prendre part à ces jeux par l'équipe du Canada", écrit le journal local sur son portail électronique, précisant que Lamhamedi "représentera à ce rendez-vous mondial le Maroc à la suite de sa demande de changement de nationalité qu'il a fait parvenir au printemps 2011 à la Fédération internationale de ski".
"Je suis particulièrement excité à l'idée de participer à ces Jeux olympiques de la jeunesse", a dit le jeune skieur qui s'apprête à prendre part à cet événement important qui regroupe quelque 1.060 athlètes âgés de 15 à 18 ans, dont 115 skieurs et skieuses, qui se mesureront dans 15 disciplines olympiques. Le jeune athlète maroco-canadien participera aux épreuves slalom, slalom géant, super géant et super, selon la même source.
"Nous sommes très fiers qu'un athlète de Skibec alpin puisse vivre une expérience aussi exceptionnelle. Nous sommes par ailleurs d'avis que le cheminement d'Adam depuis son association de quatre ans avec notre organisation l'a bien préparé pour se mesurer aux meilleurs skieurs âgés de 15 et 16 ans du monde entier", a indiqué le président de Skibec alpin, Marco Boucher, cité par le journal.
Après ses premières frappes sur la neige du Québec à 7 ans, au sein du club de Stoneham, Adam intégra l'équipe élite de Skibec Alpin dans la région québécoise, et ce à l'âge de 13 ans seulement.
Après plusieurs succès sur le circuit national au Canada, le jeune Adam se lance en 2010 sur le circuit de la Fédération Internationale de Ski Alpin.
Le rêve de ce jeune skieur est de représenter son pays d'origine, le Maroc, dans des compétitions internationales. Ce rêve d'enfance s'est enfin transformé en réalité puisqu'il représentera le Royaume lors des prochains premiers JOJ d'hiver.