-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents
M. Radi, qui est accompagné du deuxième vice-président de la Chambre des représentants, Noureddine Moudian, a eu, hier matin, des entretiens avec Mme Bruderer axés sur les voies et moyens à même de renforcer les relations de coopération et d'amitié entre le Maroc et la Confédération helvétique dans différents domaines, notamment au niveau parlementaire.
L'entrevue, à laquelle a assisté l'ambassadeur du Maroc à la Confédération helvétique, Mohammed Said Benryane, a également porté sur les possibilités d'échange d'expériences et d'expertises.
Au cours de la rencontre, M. Radi a passé en revue les divers chantiers de réforme que connaît le Maroc dans les domaines politique, économique et social afin de consolider la démocratie et l'Etat de droit, élargir et approfondir la participation populaire.
Il a aussi évoqué le chantier de la régionalisation avancée lancé dans le Royaume.
Le président de la Chambre des représentants a, de même, mis en exergue les potentialités économiques du Maroc et les opportunités d'investissement que le Royaume offre dans divers domaines.