
Le directeur de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Rabat, Abdellatif Bensafia, et le directeur adjoint chargé de la formation continue, des stages et des partenariats à l’ISIC, Abdessamad Moutei, représentent le Maroc à cette réunion organisée par le Secrétariat général de la Ligue des Etats arabes.
Cette rencontre a été consacrée à l'examen du projet de stratégie arabe pour l'éducation aux médias et à l'information en vue de sa présentation à la prochaine session ordinaire du Conseil des ministres arabes de l'information qui se tiendra en juin prochain à Bagdad.
Dans une déclaration à la MAP, M. Bensafia, qui a préparé le projet de ladite stratégie, a affirmé que ce conclave a été l’occasion de finaliser la version finale de ce document, notant qu’il vise à développer un plan consensuel et une vision coordonnée pour l'éducation aux médias et à l'information dans tous les pays arabes.
"Aujourd’hui, nous mettons à la disposition de la Ligue arabe une vision claire et un plan d'action coordonné pour adopter des programmes d'éducation aux médias et à l'information dans différents contextes du monde arabe", a-t-il souligné.
Cette deuxième réunion se tient conformément à la décision n° 552 du Conseil des ministres de l’information des Etats arabes, prise lors de sa 54ᵉ session ordinaire organisée le 29 mai dernier à Bahreïn.
A rappeler que la première réunion de ce groupe de travail a eu lieu les 15 et 16 octobre 2024 au Caire, avec à l’ordre du jour, notamment la préparation du projet de cette stratégie, son plan exécutif et son calendrier, avant sa présentation à la 20ème session ordinaire du Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l'information qui s'est tenue le 9 décembre dernier à Abou Dhabi.