

-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
D’ailleurs, hormis le Moghreb de Tétouan, tous les nantis sont au-devant de la scène. On assistera donc à une lutte acharnée souvent à distance mais parfois à travers des bras de fer entre quatre ou cinq équipes, qui se disputeront le sacre. En bas du tableau, on assistera également à une rude concurrence pour échapper à la relégation. Certes, les carottes semblent déjà cuites pour certains au vu de leurs prestations et l’absence d’une volonté et de moyens pour sortir de la zone menant à la relégation. Avec tout le respect que nous devons à un club aussi prestigieux que le Chabab de Mohammedia, on voit mal comment le club cher à Faras pourrait éviter d’évoluer en seconde division la saison prochaine. Miné par une crise profonde, le club fanion de la cité des roses serait-il condamné à retourner à la catégorie inférieure ? sauf surprise de dernières journées ce qui n’est pas évident, le SCCM y va tout droit. Le Mouloudia d’Oujda avant-dernier au classement avec deux longueurs d’avance sur la dernière place pourrait connaître le même sort sauf réveil de dernière minute. Cependant, les Oujdis pourraient sauver leur peau si l’on prend en considération leur hargne et le programme qui leur est légèrement favorable excepté leur prochain match dans la métropole devant le leader le Raja de Casablanca qui sera contraint de vaincre car il voit venir le Wydad. L’éternel frère ennemi qui avance pour s’adjuger la première loge doit, lors de la prochaine journée, prouver sa bonne santé devant un autre prétendant qui vient d’être éliminé en Ligue des champions au Nigeria. Au vu du calendrier, les deux clubs casablancais ont les mêmes chances avec un léger avantage pour les Rouges qui joueront des équipes en milieu du tableau, excepté les FAR. Les poulains de Zaki ont un rythme transcendant et peuvent facilement se retrouver à la première loge. Cependant, la lutte pour le titre ne se limitera pas à ces deux clubs. Le DHJ de Réda Riahi est toujours là en seconde position même s’il manque de tonus en cette fin de course. Si les Doukkalis reviennent à la charge au sprint final, on risque fort de voir les Jdidis remporter leur premier titre tant convoité par leur chaleureux public.
De leur côté, les Militaires qui sont à sept points du leader, croient toujours en leur chance et un sursaut éventuel du contingent de Fakhir pourrait brouiller les cartes et donner au concours plus d’intérêt. On les jugera, dès leur prochaine sortie au complexe Mohammed V devant la WAC. Un sérieux test pour les coéquipiers du keeper Jarmouni surtout après leur déroute nigérienne. En tout cas, les FAR auront leur mot à dire dans la lutte pour le titre. S’ils ne l’emportent pas, ils auront une influence directe ou indirecte sur les rencontres restantes. Logiquement parlant, l’OCK, cinquième au classement général, n’espère plus retrouver sa place en tête du peloton si on prend en considération ses dernières modestes prestations. Les Phosphatiers ne sont plus l’équipe à craindre et on est loin du club des beaux jours avec un certain Mustapha Madih qui faisait des miracles et défiait les plus grands clubs du concours. Les autres clubs du milieu du tableau chercheront, lors de ces dernières journées, à se maintenir sans trop de dégât. Ils auront un rôle prépondérant pour le sacre ou la descente vers les méandres de la relégation.
o WAC-FAR, le 25 mars
La Commission de programmation du Groupement national de football a arrêté la date du match devant opposer le WAC aux FAR.
Cette rencontre comptant pour la 23ème journée du championnat aura lieu mercredi prochain à partir de 19h30 au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
L’ajournement de cette confrontation s’explique par l’engagement du WAC ce samedi en Ligue arabe des clubs champions. Au match aller des quarts de finale, le Wydad a été défait par la formation jordanienne d’Al Wahadat sur le score étriqué de deux buts à un.
Notons que Bidoudane est incertain pour ce match de Ligue arabe. L’attaquant des Rouges a été hospitalisé suite à « une crise de fièvre », lit-on sur le site wydad.com.