-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Entamé depuis trois ans déjà, ce projet immobilier comportait des infrastructures sociales, éducatives et sportives, un dispensaire, une maison de jeunes, un centre commercial, un lycée et un espace vert. Il constituait la première expérience au Maroc pour la firme espagnole initiée en partenariat avec le conseil municipal et la direction régionale des investissements. A cet effet, ladite société s’était engagée à proposer un produit de qualité à des prix abordables variant entre 280.000 et 450.000, dirhams et ce en vue de répondre à la demande locale estimée à 18.000 unités dans le seul périmètre urbain.
L’entreprise qui s’est délocalisée en Algérie après plusieurs tracas et obstacles imposés par les décideurs locaux, prévoyait d’investir pour la création de 10.000 appartements au bout de dix ans dans les villes de Marrakech, Casablanca, Agadir, Fès, Meknès et Oujda.
Cette délocalisation est un coup dur pour la ville de Safi qui se débat depuis quelques années pour réaliser son désenclavement sur le plan socio-économique. Sans oublier, bien sûr, l’impact négatif d’une telle nouvelle sur le monde des affaires au Maroc. Qu’en dit le gouvernement Benkirane?