Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

A 38 ans, Drogba pense continuer sa carrière

L’ex-star de Chelsea tance Aurier




A 38 ans, Drogba pense continuer sa carrière
L'Ivoirien Didier Drogba, attaquant de 38 ans qui évolue à Montréal en MLS (championnat nord-américain), "pense continuer" car il a "envie de jouer, tout est ouvert", expose-t-il dans un entretien qui sera diffusé dimanche sur RTL.
"Mon contrat se termine avec Montréal, donc à la fin de cette saison je serai libre. Je pense continuer. Je ne sais pas, si on remporte la MLS (Montréal est en demi-finale), quelle sera ma réaction", dévoile Drogba, ancien joueur vedette de Marseille et Chelsea.
"J'ai envie de jouer, tout est ouvert, ce que je veux c'est prendre du plaisir, rien n'est clair mais je veux me donner les possibilités, si un jour on a besoin de moi, d'être disponible, peu importe le poste, donc ça passe par des cours, des examens, je vais essayer de passer tous mes diplômes et puis être disponible si jamais on a besoin de moi", dit-il encore à Bixente Lizarazu, champion du monde 1998 devenu consultant.
Et d'ajouter: "Mentalement je ne suis pas fatigué. Je peux rester 2 heures à l'entraînement à répéter mes gammes. Devant un ballon je suis encore comme un gamin".
La qualification historique de Montréal pour les demi-finales valide le choix de l'entraîneur Mauro Biello de faire de Drogba un joker de luxe, même si l'ancien international ivoirien a eu du mal à accepter ce nouveau statut.
"Je suis la dernière des personnes à vouloir créer une polémique, surtout dans les moments que nous sommes en train de vivre, je préfère me taire et passer au-dessus de ça", commente Drogba.
"Moi on m'a appris que ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire. Je marche la tête haute. J'ai commencé ma carrière de manière très humble et je veux la finir de manière très humble aussi. Et pas (sur) ce que l'on a dit de moi ces dernières semaines parce que ce n'est pas du tout ce que je suis ni ce que je représente", a-t-il conclu.
Par ailleurs, Didier Drogba refuse d'"être solidaire dans la bêtise" avec son compatriote Serge Aurier et n'hésite pas à le tancer quand le défenseur controversé du PSG "fait quelque chose de pas bien".
"Serge Aurier, peut-être qu'il doit faire ces erreurs-là pour vraiment prendre conscience et réaliser ce qu'il représente aujourd'hui. Moi, la dernière chose que je ferais, c'est d'être solidaire dans la bêtise, et quand il fait quelque chose de pas bien, je le lui dis", avance Drogba (38 ans) dans cet entretien.
"C'est quelqu'un de bon, de fidèle et c'est quelqu'un qui a envie de réussir. Son problème a été extra-sportif, mais sur le terrain, il a toujours tout donné, mais quand tu sais qu'il y a des jeunes qui scandent ton nom et qui demandent des autographes, tu te dois de faire attention à tous tes faits et gestes", a poursuivi l'ancien capitaine de la Côte d'Ivoire et ex-joueur de Marseille et Chelsea notamment.
"Moi, je le défends un peu parce qu'il m'est arrivé de péter les plombs, je ne pense pas être quelqu'un de mauvais ou quoi que ce soit", a conclu Drogba, dont le contrat avec l'Impact Montréal en MLS (championnat nord-américain) est sur le point d'expirer.
Aurier (23 ans) a plusieurs fois défrayé la chronique extra-sportive ces derniers mois. En février, il avait insulté son entraîneur du PSG d'alors, Laurent Blanc, et moqué certains de ses coéquipiers, sur l'application Periscope.
Fin septembre, il a été condamné à deux mois de prison ferme après une altercation avec des policiers à Paris.

Samedi 12 Novembre 2016

Lu 639 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 18:00 Ayoub El Kaabi wydadi pour de bon

Jeudi 24 Septembre 2020 - 18:00 PSG-OM Epilogue Neymar attendu le 30 septembre