-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
C’est dire que la partie n’aura aucune grande incidence sur le sort du premier rang. Cependant, la rencontre sera d’une grande importance pour les visiteurs qui visent de garder précieusement une seconde place qu’ils ne comptent pas perdre. Ils savent que d’autres prétendants suivent de très près les débats. En premier, le Stade Marocain qui n’est qu’à deux longueurs du WAF.
Un faux pas des Fassis devant le FUS et un exploit des Stadistes à Marrakech devant l’Olympique propulseraient les R’batis en seconde position menant à la catégorie supérieure.
Même s’il joue à domicile, Chabab d’Al Hoceima qui reste un prétendant sérieux à la seconde place sera à rude épreuve devant Houara même s’il joue à domicile.
De son côté, le Racing de Mendoza sera relativement avantagé en recevant Témara actuellement en baisse de régime. Quant au CODM qui ne semble pas retrouver ses marques pour un éventuel retour chez les grands, il aura à croiser le fer avec Fkih Ben Salah qui avait bien commencé la saison mais a régressé au fil des journées. L’Ittihad de Mohammedia se déplacera à Settat pour affronter le bon vieux Nahda qui n’est plus la foudre de guerre d’antan mais redoutable chez lui.
Par ailleurs, le TAS mal en point ces dernières saisons accueillera Berrechid bien installé au milieu du tableau. Le derby de la métropole mettra aux prises deux clubs qui ont démontré leurs talents et leur forces ces dernières années mais se retrouvent cette saison en mauvaise posture. Il s’agit de la rencontre opposant le Wafa Wydad au Rachad Bernoussi. Enfin à Sidi Kacem, l’Ittihad local affrontera l’autre Ittihad de Tanger qui n’arrive pas à décoller pour retrouver la première division.