

-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
Un véritable choc dans la mesure où chacun des protagonistes joue gros lors de cette rencontre. Le locataire de la première loge voudrait prendre ses distances vis-à-vis de ses poursuivants immédiats et surtout un certain Wydad en bonne forme et qui ne joue pas lors de ce round son match contre les FAR en raison de son engagement en Ligue arabe. Quant au Mouloudia, en queue de peloton, il pourra, en arrachant les points de la victoire, garder quelques chances d’échapper à la zone rouge. Un échec l’enfoncerait vers les abîmes de la relégation. C’est dire que le duel sera très disputé et déconseillé aux cardiaques et aux amateurs de scènes de hooliganisme. Pourvu que le fair-play y règne et que l’arbitrage ne fasse pas des siennes et que le meilleur gagne !
Auparavant, samedi au stade Al Abdi, le dauphin aura à s’expliquer avec les Corsaires de Salé qui ont démontré qu’ils étaient capables de tenir la dragée haute aux plus grands du concours. Ils sont bien classés et n’ont pas d’enjeu capital. Ils joueront à l’aise et sans complexe alors que les locaux subiront la pression et de l’adversaire et de leur public. Un faux-pas à domicile des Doukkalis serait synonyme d’un nouvel échec du rêve de tous les Jdidis, celui de remporter le titre.
Vendredi, au Complexe des phosphates à Khouribga, l’OCK aurait déjà accueilli, l’autre équipe sponsorisée par l’OCP, à savoir Olympique de Safi qui traîne le pas en bas du tableau.Si les locaux ne sont plus l’équipe redoutable d’il y a quelques saisons, il n’en reste pas moins vrai qu’ils voudraient finir l’année en beauté parmi la quatre premiers.
.Le derby du Sud sera joué au stade Harti à Marrakech et mettra aux prises le Kawkab et le Hassania d’Agadir. Les Soussis ne sont pas à l’abri d’une descente vers les enfers la bas du peloton et une autre défaite les mettrait en mauvaise posture et leur coach Moldovan dans de beaux draps. Quant aux poulains de Benabicha, ils tenteront d’arracher les points de la victoire pour aller vers des lieux plus sûrs et confirmer leur réveil et donc se réconcilier avec le public Bahja. Le Chabab de Mohammedia, lanterne rouge, ira sans grande conviction affronter le KAC qui s’améliore depuis l’arrivée de l’entraîneur Youmir. Le public Kénitri réclame plus et le KAC le fera certainement aux dépens des joueurs de la cité des roses qui ne montrent pas de volonté pour sortir de leur mauvaise position. A Fes,le Moghreb local reçoit au complexe l’autre Moghreb de Tétouan l’une des surprises de cette saison dans la mesure où le groupe de joueurs dont il dispose et l’argent dépensé n’ont aucune commune mesure avec son classement et sa prestation dans le concours. Une rencontre équilibrée avec un léger avantage pour les locaux. Enfin, le Chabab d’Al Massira fera le plus long voyage de la journée comme d’habitude, en allant évoluer devant l’IZK au stade du 18 Novembre. Une confrontation des mals classés dont l’issue pourrait être fatale pour les uns et les autres. Un partage des points sera équitable.
oTélé-Foot
Programme de la journée
Samedi à 14h30
DHJ-ASS au stade El Abdi à El Jadida sur Arryadia TNT.
KAC-SCCM au stade municipal à Kénitra sur Arryadia.
KACM-HUSA au stade Harti à Marrakech sur TVM.
Dimanche
14h30 : MCO-RCA au stade d’honneur à Oujda sur ART.
15h00 : IZK-JSM au stade 18 novembre à Khémisset sur 2M.
18h00 : MAS-MAT au complexe de Fès sur ART.
WAC-FAR : Reporté au 25 mars.