-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Cet événement ambitionne d’être le rendez-vous annuel et incontournable des partenaires et acteurs du système éducatif à travers lequel une multitude d’animations (expositions interactives, conférences, débats, concours) seront proposées pour montrer toute la richesse du monde éducatif.
« Le Salon marocain de l’éducation présente tout ce dont un enseignant, un professionnel de l’éducation ou une école ont besoin pour fonctionner », soulignent les organisateurs. « On y retrouve des écoles, des enseignants, des parents, des élèves, des associations actives dans le domaine de l’éducation et de l’extra-scolaire », ajoutent-ils. Ainsi que des représentants des institutions et des pouvoirs publics, des fournisseurs de matériel scolaire et pédagogique, et un grand nombre d’éditeurs. Mais aussi toute personne qui s’intéresse aux questions éducatives.
Il est à souligner que cette manifestation est organisée en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, le Conseil supérieur de l’éducation, l’UNESCO, l’UNICEF, l’IRCAM, la Fondation FMPS, la Fondation Zakoura éducation, l’Association Bouregreg (Salé), l’Association Amaqen, l'Alliance de l'enseignement privé au Maroc, l'IAET, le Cercle Eugène Delacroix (ONG des élus français d’origine marocaine) et bien d’autres.