-
Ousmane Dione : Le partenariat Maroc–Banque mondiale est solide, stratégique et durable
-
Transport terrestre : Un rôle crucial dans la facilitation du commerce intra-africain
-
Ports situés sur la Méditerranée: Hausse de 6% des débarquements de pêche à fin octobre
-
Office des changes : L'application "OC CONNECT" intègre l'identification numérique pour une expérience utilisateur renforcée
-
Signature d'une convention de partenariat entre le Conseil de la concurrence et le HCP
Prendront part à cet événement économique, des membres du gouvernement marocain, des représentants des Conseils régionaux, des acteurs économiques et des experts marocains et nigérians. Cette première édition vise à renforcer les liens entre les deux pays et particulièrement l’entrepreneuriat dans le secteur de la pêche, de l'aquaculture et des affaires maritimes.
Au Maroc, l’industrie de transformation et de valorisation des produits de la place occupe une importante place dans l’économie marocaine, vu la position géographique du Royaume, avec un littoral qui s’étend sur 3.500 km. Le Maroc assure le traitement d’environ 70% des captures de la pêche côtière et exporte près de 85% de sa production. En 2012, cette industrie a atteint 471.000 T à l’export pour une valeur globale de 13,23 Md de DH.
A cette occasion, le Maroc exposera les différents volets des industries de transformation des produits de mer, à savoir celles de la conserve, de la congélation à terre, du frais, de la transformation des algues, de la farine et de l’huile de poisson.








Ousmane Dione : Le partenariat Maroc–Banque mondiale est solide, stratégique et durable
