-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Autour du fauteuil de leader, on assiste à une véritable bousculade de plusieurs prétendants. Le locataire de la première loge, en l’occurrence l’Ittihad de Mohammedia, sera en mesure de garder sa place s’il arrive à empocher les points de la victoire à domicile face à la Jeunesse de Tadla qui tente tant bien que mal de quitter la zone des turbulences. Quant au TAS, co-leader du concours, il aura la tâche plus difficile puisqu’il jouera en derby au Père Jégo contre les poulains de Mendoza généralement intraitables dans leur fief. Une rencontre qui drainera les foules des deux cotés. Les deux équipes seront motivées par leur ambition pour une éventuelle montée surtout de la formation de Hay Mohammadi.
Le poursuivant immédiat, la Renaissance de Berkane qui n’est qu’à une longueur du fauteuil convoité, aura apparemment une mission plus aisée puisqu’il aura à accueillir la formation d’Ait Melloul qui n’est plus la foudre de guerre d’il y a quelques saisons. Une occasion pour les Orientaux de garder le cap vers le sommet.
Quant au Kawkab qui veut se maintenir dans le peloton de tête, il ira au complexe de Bernoussi pour croiser le fer avec le Rachad local qui aspire à une meilleure position. Un match difficile pour les deux équipes et un partage des points serait équitable. L’IRT, toujours en course, sera en déplacement dans la capitale pour tenter de ramener un résultat positif en jouant le Stade Marocain dont les résultats sont en dents de scie.
En bas du tableau, c’est le sauve-qui-peut. La lanterne rouge tentera de remonter la pente vers des places plus confortables en accueillant le Mouloudia d’Oujda. Il en sera de même pour les Corsaires de Salé dont le niveau a beaucoup baissé. Ils jouent à domicile en derby régional face à Témara. Enfin, le Raja de Béni Mellal qui ambitionne de quitter le bas du tableau, ira à Berrechid affronter le Youssoufia local en baisse de régime.