-
L'innovation financière, un levier d'inclusion et d'efficience nécessitant un encadrement approprié
-
Repli modéré des prix à la production dans l’industrie manufacturière
-
Téléphonie mobile : Plus de 66,1 millions d'abonnés à fin septembre 2025
-
Secteur non financier : accélération du rythme de croissance du crédit bancaire à 8% en décembre 2025
-
MRE : Les transferts de fonds augmentent à plus de 122 MMDH en 2025
Ce concours récompense les jeunes dirigeants marocains ayant fait preuve de leadership dans le développement de leur entreprise, de valoriser dans leur parcours le sens de l'initiative et l'originalité des projets et de promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat, indique un communiqué du Centre parvenu lundi à la Map.
A travers ce prix, le CJD Maroc cherche à favoriser la nouvelle culture entrepreneuriale et à développer une nouvelle génération d'entreprise au Maroc, en choisissant des parcours exceptionnels et atypiques de jeunes dirigeants pouvant servir de modèle de réussite pour leurs pairs.
Quatre catégories seront récompensées, à savoir le Prix de l'innovation technologique, le Prix de l'engagement social, le Prix du public et pour la première fois, le CJD récompense le talent de la région, un prix qui offrira aux entrepreneurs de la région la reconnaissance qu'ils méritent et favorise leur inclusion dans le monde des affaires. Le CJD Business Awards permettra aux jeunes lauréats de bénéficier d'une forte médiatisation sur la scène économique, d'un accompagnement et de connexions aux réseaux du CJD et ceux de ses partenaires. Le jeune dirigeant désirant participer au CJD Business Awards 2015 doit avoir au maximum 45 ans, être dirigeant d'une société établie au Maroc ayant au moins trois années d'exploitation, avoir réussi à développer un modèle économique performant et innovant (développement d'affaires, expansion régionale, internationale, création d'emplois, prise en compte des facteurs d'innovation, économiques, sociétaux et environnementaux). Le CJD est un mouvement d'entrepreneurs militants constructeurs engagés depuis plus de 72 ans pour partager, défendre des valeurs et se former au métier de dirigeant entrepreneur''.
L'ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles et décalées pour rendre l'entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive.
Le CJD est un mouvement international qui a essaimé dans 9 pays, à savoir l'Algérie, le Bénin, le Cameroun, le Maroc, la Mauritanie, Monaco, Québec, la République tchèque et la Tunisie.








Repli modéré des prix à la production dans l’industrie manufacturière

