-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Axée sur la proximité et la mobilisation de différents partenaires, cette initiative a pour objectif de permettre aux agriculteurs d'être au fait de la diversité des produits et services liés à leurs activités et de sensibiliser sur l'intérêt de développement durable de l'agriculture.
En tant qu'espace d'échange d'idées et d'expériences, ce village itinérant porte sur plusieurs ateliers dont "Aides financières dans le cadre du fonds de développement agricole", "Assurance agricole multirisque et financement de l'agriculture", "Dispositions pour limiter les pertes de la récolte" et "Technique de stockage des céréales".
Le village itinérant du conseil agricole, initié dans le cadre du Plan Maroc vert, porte aussi sur des thématiques relatives à "L'intérêt des travaux précoces dans l'itinéraire technique des céréales et des légumineuses", "Traitements contre les maladies et les ravageurs des rosacées et de l'olivier" et "Techniques d'engraissement des ovins".
Initié par l'Office nationale du conseil agricole, ce village prévoit aussi un espace d'animation et d'exposition dédiée aux partenaires pour présenter leurs offres de services et leurs prestations.
Lancé en février dernier à Berkane, cet évènement tend à mettre en place des canaux diversifiés d'accompagnement des programmes et des actions de conseil agricole auprès des agriculteurs sur l'ensemble du territoire national.