-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Le nul de l’IRT à Inezgane face à l’USMAM même à blanc a le goût de la victoire puisqu’il permet aux Tangérois d’allonger d’un point l’écart sur l’un de leurs deux dauphins le MCO. Les Oujdis en descendent au podium laissant les Soussis d’Aït Melloul seuls deuxièmes. Le MCO, qui ne sait plus à quel crampon se vouer, en trois rencontres a perdu cinq points sur l’insolent leader et six sur l’USMAM, son principal rival dans la course à l’accession. Sa défaite dominicale a ouvert des perspectives à son bourreau du jour, le RAC, qui, du coup, n’est plus qu’à deux longueurs d’un accessit menant vers l’Elite 1. Mais en ces lieux, en considérant l’IRT intouchable (12 pts d’avance), ils sont huit clubs à le postuler.
Avec l’USMAM et le MCO, l’UST qui se replace, le CAYB qui aurait pu aspirer à beaucoup mieux s’il n’avait été rattrapé par l’OD dans le temps mort alors qu’il menait tout au long de la partie sur un over-goal, le Racing, bien sûr, qui, même versatile, peut y croire, la JSM qui, en dépit d’avoir tiré à blanc à Laâyoune devant le WST, n’a pas encore dit son dernier mot, le RBM accroché sur le même ton (0-0) à Béni Mellal par le WAF et la JSKT défaite certes, mais toujours placée, en compagnie de son meilleur ennemi et voisin, le RBM, ne sont qu’à cinq points seulement du second l’USMAM.
L’autre intérêt du classement se situe en bas du tableau. Au regard des résultats de la journée, on constate un regroupement en queue du peloton, la dernière place étant partagée au même nombre de points par l’USM, battue sur un penalty par le CODM à Meknès (1-0) qui accroche sa victime justement et l’OD, contraint au nul par le CAYB à Dcheira. Le trio est à trois points d’un autre composé de l’ASS qui a su ne pas rater la réception de la JSKT (1-0), des Houaris du CCH, battus en déplacement à Témara par l’UST et du WST, décidemment plus à l’aise chez les autres qu’à la maison. Le WAF est quant à lui, à cinq longueurs des porteurs du bonnet d’âne et à sept points de la seconde place, d’où l’embarras du choix quant au chemin à donner à son destin.
USMAM-IRT 0-0
UST-CCH 1-0
JSM-WST 0-0
RAC-MCO 2-0
RBM-WAF 0-0
OD-CAYB 1-1
ASS-JSKT 1-0
CODM-USM 1-0
Classement
1- IRT 40 pts
2- USMAM 28 pts
3- MCO 27 pts
UST
5- CAYB 26 pts
RAC
7- JSM 24 pts
8- RBM 23 pts
JSKT
10- WAF 21 pts
11- CCH 19 pts
WST
ASS
14- CODM 16 pts
OD
USM









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
