-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Le Maroc, qui a participé à ce programme durant 9 années consécutives, est représenté lors de cette 12-ème édition (25 janvier-6 février) par une délégation composée de 3 jeunes athlètes et d'un entraîneur, indique lundi un communiqué de l'ambassade de la République de Corée à Rabat. "Dream Program 2015" est un festival annuel des sports d'hiver qui réunit pendant 13 jours à Pyeongchang 172 jeunes athlètes représentant 42 pays des quatre coins du monde. Il vise à développer l'esprit sportif chez les jeunes, à les encourager à s'y impliquer davantage et notamment à "populariser les sports d'hiver dans les pays où les conditions climatiques ne sont pas favorables à créer des joueurs compétitifs dans des jeux internationaux", précise la même source. Selon ses organisateurs, le programme de cette année s'annonce encore plus élargi pour permettre à davantage de pays de participer en 2018 aux Jeux olympiques d'hiver et paralympiques qui visent la participation de plus de 100 pays.
"Cette initiative qui a pour but d'élargir les jeux d'hiver et de promouvoir leur popularité dans le monde, permettra sans nul doute de promouvoir l'amitié internationale, la compréhension et la paix chez les jeunes dans le monde à travers le sport, ce qui est de nature à renforcer le mouvement olympique", affirme l'ambassadeur de Corée, Taeho Lee, cité dans le communiqué.
La ville de Pyeongchang avait été élue pour abriter les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2018 lors de la session du Comité international olympique (CIO) tenue en juillet 2011.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
