-
L'innovation financière, un levier d'inclusion et d'efficience nécessitant un encadrement approprié
-
Repli modéré des prix à la production dans l’industrie manufacturière
-
Téléphonie mobile : Plus de 66,1 millions d'abonnés à fin septembre 2025
-
Secteur non financier : accélération du rythme de croissance du crédit bancaire à 8% en décembre 2025
-
MRE : Les transferts de fonds augmentent à plus de 122 MMDH en 2025
Cette évolution résulte notamment de la baisse des prix de la "cokéfaction et raffinage" de 2,2%, de l'"industrie du papier et du carton" de 0,3%, de "l'industrie d'habillement" de 0,3% et de "Industrie d'habillement" et la "fabrication d'équipements électriques" de 0,1%, a expliqué le HCP dans une note relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPIEM) du mois de février.
Elle s'explique également par une hausse enregistrée dans la "fabrication de produits métalliques, à l'exclusion des "machines et des équipements" de 0,4%, de l'"industrie chimique" de 0,1% et de la "métallurgie" de 0,2%. Par ailleurs, l'indice des prix à la production du secteur des "industries extractives" a connu une baisse de 0,1% au cours du mois de février.
Enfin, les indices des prix à la production des secteurs de la "production et distribution d'électricité" et de la "production et distribution d'eau" ont connu une stagnation au cours du même mois.








Repli modéré des prix à la production dans l’industrie manufacturière

