-
Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
Une pléiade d'intellectuels, de penseurs et d'experts ainsi que des hommes d'affaires et des décideurs du monde arabe participeront à cette 13ème édition de FIKR, a indiqué, lors d'une conférence à Beyrouth, Hamad bin Abdallah Al-Amari de la Fondation de la pensée arabe organisatrice de cet événement. Vu les conflits et les différends, qui menacent de plus en plus le monde arabe, la Fondation a décidé d'associer les décideurs et les intellectuels à cette édition, en vue de prospecter les voies censées aider à relever les différents défis.
Les participants seront, ainsi, appelés à se pencher sur la complémentarité arabe aux niveaux culturel, politique et économique. Ils devront également débattre du dernier rapport de la Commission économique et social des Nations unies pour l'Asie de l'Ouest (ESCWA), intitulé "La complémentarité arabe : une voie pour une renaissance humaine" qui sera présenté par le secrétaire général adjoint du comité, Abdallah Adardari.
Cette édition sera marquée par les interventions de hautes personnalités comme le Prince Turki Al-Fayçal, président du conseil d'administration du Centre du Roi Fayçal pour la recherche et les études islamiques (Arabie Saoudite), l'ancien Premier ministre libanais, Fouad Siniora et l'ancien Premier ministre koweïtien, Sheikh Mohamed Sabah A-Salem A-Sabah.
La Fondation de la pensée arabe est une organisation internationale indépendante, créée en 2000 à l'initiative du prince Khaled Al Fayçal et dont les champs d'action englobent les différentes branches du savoir.








Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées

