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Ces actions consistent notamment à favoriser la commercialisation des produits ayant connu une forte croissance de production avec le Plan Maroc Vert, appuyer l’innovation et la valorisation nationale de la production, développer l’industrie d’emballage et de la chaîne de froid et communiquer autour du label “Made in Morocco”, précise “Maroc Export” dans un communiqué.
La participation marocaine au SIAL 2014, organisé du 19 au 23 octobre à Paris, a eu des retombées commerciales pour les entreprises marocaines qui ont établi plus de 4.780 contacts divers et prometteurs qui ont permis de créer des courants d’affaires sous forme de commandes fermes, dont certaines réalisées au Salon et plusieurs autres seront concrétisées après, précise la même source. Selon “Maroc Export”, la participation marocaine (110 exposants et 23 primo-exportateurs) au SIAL, qui est à sa 50ème édition, s’est soldée par 24 millions d’euros de commandes fermes, et le Prix du chef traiteur.
Organisée par “Maroc Export”, en collaboration avec la FICOPAM, la FENAGRI, AB2C et la FENIP, la participation marocaine a eu également des retombées en termes d’image pour les entreprises mais également pour le Royaume , relève le communiqué, qui précise que le rayonnement médiatique du SIAL, à travers une campagne d’affichage d’ampleur et la présence de la presse spécialisée nationale et internationale, en ont fait un observatoire mondial privilégié des nouveaux produits alimentaires mais aussi une formidable vitrine des produits agroalimentaires marocains. Le pavillon marocain a reçu la visite du ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll, qui a inauguré le Salon en compagnie de plusieurs personnalités, dont le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, qui a conduit la forte délégation d’exportateurs marocains, qui a pris part à cet événement de grande envergure.