Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Nouvelle offre CDM dédiée aux jeunes

Vendredi 12 Décembre 2014

​Nouvelle offre CDM dédiée aux jeunes
Le Crédit du Maroc vient de procéder, officiellement à l’occasion d’une conférence de presse, mercredi à Casablanca, au lancement d’une offre complète de produits et services bancaires spécialement dédiés à la jeunesse. De l’accompagnement des jeunes dans leurs projets de vie, à la création du site web (www.mozaic.ma) en passant par un partenariat avec Radio 2M autour de la musique, la banque compte, bel et bien, faire son entrée dans ce nouveau créneau. 
En effet, à travers cette offre inédite, «branchée» Mozaïc, les adolescents ainsi que les étudiants et les jeunes actifs de 11 à 29 ans, pourront profiter des services bancaires, avec de multiples avantages à la «carte» à l’instar de bons plans et réductions avec le réseau des partenaires, de journées découvertes de l’univers radio, voire de la participation aux plus grands événements musicaux du Maroc. «En somme, bien d’autres avantages grâce notamment à un partenariat avec Radio 2M», précise Baldoméro Valverde, président du Directoire du Crédit du Maroc, lors du point de presse avant d’ajouter que l’offre comprend Mozaïc Ados, Mozaïc Etudiants et Mozaïc Jeunes actifs. 
Ainsi, pour la première, il s’agit, souligne-t-il, d’une solution complète pour apprendre à cette catégorie comment gérer leur budget dès le plus jeune âge et pour l’accompagner dans ses premiers pas vers la bancarisation dès l’âge de 11 ans et jusqu’à 17 ans. Pour ce qui est de la seconde, qui est destinée aux 18-25 ans, elle est adaptée aux étapes clés de la vie d’un étudiant, et à ses besoins en termes de services bancaires et extra-bancaires. Elle lui permet, indique-t-il, de gérer son compte à un tarif compétitif, de contracter un crédit pour financer ses premiers projets, mais aussi d’accompagner la réussite de ses études.
 «Pour les étudiants en France, le CDM accompagne les jeunes dans les formalités pré-départ, avec Campus France, et permet la préparation de l’installation en France en partenariat avec la banque LCL.», fait-on savoir. Quant à Mozaïc Jeunes Actifs, destinée aux 18-29 ans, elle répond, selon les responsables CDM, aux besoins des jeunes pour accompagner leur entrée dans la vie active. En fait, à des tarifs très compétitifs, cette dernière, signale-t-on, comporte une offre pour gérer le compte du jeune, lui permettre de faire face aux imprévus, mais aussi pour l’accompagner dans la réalisation des projets de vie et l’acquisition du premier logement. C’est dire que par la sélection de bons plans partenaires doublés de réduction attractive et permanente, les jeunes sont au cœur du centre d’intérêt de CDM cette fois-ci. 

M.B

Lu 816 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe










Inscription à la newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30