Rendons hommage, également, à tous ceux qui ont si bien assuré la relève. Pour que Libération continue et perdure. Pour que Libération renaisse comme quotidien prenant ainsi le relais de Libération hebdo que les censeurs avaient tenté si vainement, si stupidement de bannir, d’enterrer.
Aujourd'hui, ce nouvel élan fait partie de ce même processus dicté par le souci de servir et de satisfaire au mieux le lecteur tout en restant attaché à ces principes et à ces valeurs qui ont toujours été les nôtres. Notre engagement auprès des forces populaires, auprès des classe laborieuses est toujours le même. Libé entend rester un quotidien de gauche, citoyen, moderniste, progressiste, engagé dans ses combats mais ouvert sur le plan des idées, tolérant sur les questions de société. Libé entend ainsi être une tribune ouverte à tous les points de vue, à toutes les opinions allant, bien entendu, dans le sens du seul intérêt du pays et dans le sens de l'évolution voulue par les Marocaines et les Marocains et que seules les idées modernistes et progressistes peuvent assurer, des idées porteuses de liberté, de respect des droits de l’Homme et de dignité.
Notre nouvelle conception est a fortiori appelée à être au service de nos idéaux. Des pages aérées, des illustrations éloquentes, des rubriques intéressantes, des articles concis mais non moins profonds... Toute une équipe et une pléiade de collaborateurs externes déterminées à assurer cette expérience d'un succès probant à la hauteur de nos espoirs et de notre fidélité inaliénable, inaltérable, à nos lecteurs.