
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
Suite au déconfinement progressif que l’Italie a mis en place, le consulat général du Royaume du Maroc à Bologne a instauré un ensemble de mesures visant à se conformer aux instructions des autorités italiennes, concernant les services publics.
Ainsi, le consulat a établi une nouvelle disposition d’accueil et des gestes barrières en vue de respecter la distance réglementaire entre les citoyens.
Le consulat a également mis en place, à l’entrée des lieux, un distributeur de solution hydroalcoolique. Les salles d’accueil ont aussi été aménagées en condamnant , à tire d’exemple, certains sièges, et ce toujours dans le respect de la distanciation imposée.
Le consul a ainsi affirmé que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la préparation pour l’accueil des concitoyens marocains qui se présenteront dans les jours à venir pour l’obtention de leur passeport de voyage ou pour régler leur situation de résidence, afin qu’ils puissent profiter de la prochaine étape que le gouvernement italien s’apprête à lancer, début juin.
Les actions entreprises par le consulat du Royaume à Bologne surviennent suite aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qui veille au bien-être de la communauté marocaine à l’étranger.