Nous nous sommes même permis de le regretter quelque peu, par les temps médiocres qui courent. La rhétorique de l’avocat chevronné qu’il est, le disputait à celle d’un ministre naturellement rompu à la didactique. Comme atouts, surtout après un certain passage trop remarqué de celui qui a pris le relais, sur Europe 1, c’est assez appréciable. Khalid Naciri, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient de se rappeler à notre bon souvenir via un passage dans l’émission fétiche de Luxe-Radio, « Avec ou sans parure ».
On s’attendait à ce que l’homme de gauche prenne le dessus sur le reste surtout que ledit invité était censé avoir les coudées franches après s’être départi (en principe) de toute fonction officielle. Chassez le naturel, il revient au galop. Dans son élan, Me Khalid Naciri s’est improvisé tout au cours de l’émission avocat attitré du gouvernement.
Ce n’était pas sans rappeler un certain Ziane et ses malencontreuses sorties et autres tristes épopées d’une ère que l’on croyait révolue.
Y a-t-il drame plus tragique que celui qui vient de coûter la vie à plus de trente personnes, de jeunes élèves dans leur grande majorité ?
Le gouvernement n’a aucune responsabilité dans cet accident. Benkirane avait raison de parler de démission au cas où…
Rebbah aussi avait raison de dire que l’état de la route n’y était pour rien, clamait sans sourciller le dirigeant PPS. Et d’ajouter pour finir en toute mocheté : « S’il y a des accidents, c’est à cause des chauffards et des chauffeurs du dimanche ».
Venant d’un camarade… !