-
Des ONG alertent sur la persistance de l'esclavage dans les camps de Tindouf
-
Un exécutif enfermé dans des promesses sans lendemain et coupé de son environnement
-
Une sortie médiatique truffée de comparaisons erronées sur l’emploi, la croissance et la protection sociale
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
Selon des sources bien informées de la ville de Zouerate dans le nord mauritanien, les autorités sécuritaires de ce pays ont arrêté un camion transportant d’importantes quantités de médicaments et de matériel médical très sophistiqué en provenance des camps de Tindouf.
Les mêmes sources ont indiqué que l’enquête menée avec le conducteur du camion a conduit au propriétaire de la cargaison qui se nomme Saïd Mohamed Lamine Dadi qui n’est autre que le fils de Mohamed Lamine Dadi, prétendu ministre de la santé dans le gouvernement fantoche de Brahim Ghali.
Nos sources soulignent que la cargaison était destinée au marché de la capitale mauritanienne, Nouakchott où elle devait alimenter le marché noir où l’un des pontes du marché noir et de médicaments, avait déjà versé l’intégralité du prix convenu des marchandises dont il attendait la livraison. Le fils du prétendu ministre était loin de supposer que sa cargaison allait être interceptée et saisie par les autorités de Nouakchott, étant donné que ce n’est pas la première fois que le ministre bidon et son fils parvenaient à franchir tous les postes de contrôle avec leur camion. Cette fois, remarquent les sources, le prix convenu avec les ripoux mauritaniens n’avait pas été versé dans son intégralité.