-
Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
Sur scène, la troupe d'artistes, composée d'un orchestre de 5 jeunes musiciens et d'une quinzaine de danseurs et danseuses, fera la part belle aux claquettes et aux instruments typiques irlandais. Le fiddle (violon), le tin whistle (flûte à six trous), le bodhran (tambour), sans oublier l'indispensable cornemuse.
L’équipe de musiciens, dirigée par Sean McCarthy, le Houdini de la musique traditionnelle irlandaise, sera accompagnée de 20 jeunes danseurs et danseuses dirigés par la talentueuse chorégraphe Jacintha Sharpe. Si la formule traditionnelle qui a fait le succès du show depuis plus de 14 ans est toujours préservée, l’équipe renouvelle chaque année son spectacle, représenté 1500 fois devant plus de 2 millions de spectateurs.
La jeunesse et la créativité de cette équipe insufflent une grande énergie sur scène, tant sur le plan musical que chorégraphique, qui ne laissent aux spectateurs aucun un instant de répit. La musique emporte dès les premières notes vers les landes sauvages du Connemara, communique la chaleur des pubs irlandais à l’ambiance électrique et transmet l’histoire séculaire du peuple de l’Ile d’Emeraude. La virtuosité des danseurs et danseuses contrastée par la puissance du « tap dance » illustre en une coordination parfaite, les rythmes frénétiques de la musique.








Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées

