Après avoir réhabilité par la grande porte doublement ministérielle la polygamie, voici que cet Exécutif vient frapper fort en instaurant le droit à la sieste sur le lieu du travail. Oui, oui, c’est vrai. Même les Japonais n’y ont pas pensé. Pourtant, ils passent un temps fou à leur boulot.
Encore une fois et comme de coutume avec les islamistes au pouvoir, l’exemple a été donné par un ministre du PJD qui a publié sur page Facebook la photo d’un petit lit installé dans une pièce attenante à son bureau de responsable gouvernemental. « Je me lève tôt et je quitte le bureau à 21heures », a expliqué M. Amara qui est à la tête du tentaculaire ministère de l’Energie, des Mines, de l’Environnement et de l’Eau. « Et en plus, il n’a coûté que 1000 DH ce lit ». Pauvre petite sieste à mille balles !
Attention que les langues de vipère ne se posent surtout pas la question de savoir combien le Maroc perd pendant que le ministre fait sa sieste. Faut pas mettre en péril les droits des Marocains à faire la sieste sur les lieux mêmes de leur boulot. A quelques mois des élections, c’est peut-être la principale réalisation du gouvernement d’Abdelilah Benkirane.