Le WAC, s’il n’a toujours pas réussi à s’imposer en déplacement, reste tout de même invaincu d’autant plus qu’avec la défaite des ‘’Calamentis’’ de la RSB 1-0 à Al-Hoceima face au CRA, le WAC tiers de la compétition Botola Pro Elite 1 est la seule équipe à détenir ce statut d’invincibilité dans ce bon vieux championnat. Bref, pour en revenir à la fête dominicale, la victoire wydadie ne souffre d’aucune contestation. Les hommes de Toshack ont su intelligemment tirer leur épingle du jeu et frapper quand il le fallait à l’inverse de leurs adversaires certes bagarreurs mais peu inspirés à l’image de leur coach.
C’est la vedette montante du wydad, El Hajhouj qui, à la demi-heure de jeu, a ouvert les hostilités faisant flamber le camp des Rouges dans un stade plein à craquer malgré les intempéries et on ne vous dit pas pour ce qui a, auparavant, été de la sublime ambiance toute de tifos lors de l’entrée des équipes. Bakary Koné d’un tir venu d’ailleurs enfonçait le clou à une dizaine de minutes du retour des vestiaires et l’over-goal d’Amrani sur un centre de Hachimi n’en devenait qu’une anecdote dans l’histoire du retour au premier plan d’un grand du football national.
Le KACM qui dans le même temps à Marrakech au Harti, jouait le CAK en une rencontre a priori facile, a souffert le martyre avant que d’en arriver à bout à quelques minutes de la fin de partie sur le seul but de Koucham. Les Marrakchis réalisent l’essentiel et quoiqu’à la traîne gardent le contact à deux longueurs de la tête du tableau.
Le CAK de cette défaite en porte le bonnet d’âne par excellence en compagnie du MAS accroché en nocturne (1-1) par l’ASFAR à Fès alors qu’il menait. La dernière rencontre de dimanche a confirmé la forme retrouvée des Rifains d’Al Hoceima qui ont infligé la première défaite en championnat aux malheureux finalistes de la dernière Coupe du Trône, la RSB. Du coup, les hommes de Mustapha Madih rejoignent leur victime du jour dans le ventre mou du classement.
Vendredi et samedi, les quatre confrontions jouées (HUSA-IZK, KAC-DHJ, FUS-MAT et OCK-OCS) s’étaient soldées par des nuls, un seul s’y est ajouté dimanche en plus des trois victoires toutes à domicile pour 19 buts d’inscrits dont un penalty et deux over-goals. C’est du tout bon, notre football est sur la bonne voie.
Vendredi
HUSA-IZK 2-2
Samedi
KAC-DHJ 1-1
FUS-MAT 2-2
OCK-OCS 1-1
Dimanche
KACM-CAK 1-0
WAC-RCA 2-1
CRA-RSB 1-0
MAS-ASFAR 1-1
-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
