

-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Laissons Hayatou de côté, la nouvelle à elle seule se chargera de lui donner matière à revoir ses prises de décision, et focalisons- nous sur ce qui nous attend. Le verdict du TAS ne doit pas nous donner l’impression qu’on a réhabilité l’image de notre football national. Aujourd’hui plus que jamais, la balle est dans le camp de la FRMF pour repenser un certain nombre de dossiers relatifs à la pratique footballistique. Aujourd’hui, c’est à Zaki, Fakhir, Romao, Walid Regragui et Sergio Lobera, puisque tous impliqués dans différentes manifestations sportives africaines de prouver que le football marocain a mérité, et mérite la clémence du TAS. Il appartient désormais à cette jeune génération de joueurs de saisir cette chance, de s’appliquer et de montrer à tous qu’elle peut repositionner notre football dans sa vraie place sur l’échiquier international.
Tous les Marocains, à raison d’ailleurs, jubilent à la victoire de notre cause face à la CAF, ou du moins face à Aissa Hayatou. Seulement, il faut être conscient au fait que cette euphorie ne doit pas dépasser les limites. Mercredi prochain, il y aura le tirage au sort de la CAN 2017, Zaki et les responsables de la Fédération doivent établir une vraie carte de route en mesure de nous mener le plus loin possible dans cette compétition. Le Raja, le FUS et le MAT doivent assumer davantage leur responsabilité car ils ne représentent plus que leurs villes respectives, mais tout le Maroc et tous les Marocains. Mieux encore, les décideurs doivent songer à une représentativité au sein de la CAF.
Assez de jouer l’élève docile qui applique les conseils à la lettre et obéit pour mériter un bon point de la part du maître. Soyons acteurs actifs de cette instance, faisons entendre notre voix, Hayatou, qui a commencé sa carrière du Maroc, doit comprendre qu’il peut aussi la finir à cause du Maroc.
Pour cela, la Fédération doit avoir du cran, de la clairvoyance, de la perspicacité et beucoup de volonté pour marquer le point et être au rendez-vous. La CAN 2017 est arrivée. Et si on se proposait pour l’organiser, bien que ce soit trop peu probable.