-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Hommes, femmes, jeunes ou enfants, c'est une marée de supporters qui a sillonné les principales artères de la ville, notamment l'Avenue Mohammed V, la zone touristique, la fameuse Place Jamaâ El Fna ou encore les fan zones, espaces de convivialité et de partage, mis en place pour assurer un grand rayonnement à cet événement planétaire. «Je suis là pour soutenir le Real Madrid», souligne Mohamed, un sexagénaire qui a fait le déplacement depuis Taza pour admirer le jeu spectaculaire de son club favori.
«Je ne rate aucun match de mon club de cœur depuis les années 1970. Je suis certain que les poulains de Carlo Anceloti vont décrocher le Trophée, le seul titre qui leur manque encore'', a affirmé à la MAP, Mohammed qui vient d'acheter un drapeau aux couleurs du club royal.
Au centre-ville, les terrasses des cafés ont été prises d'assaut par les fans du ballon rond alors que les taxis et les calèches peinaient à satisfaire les clients en grand nombre. Les hôtels affichent complet tandis que les marchands ambulants ont saisi l'aubaine pour doper leurs recettes du jour.
«J'attendais impatiemment ce moment pour approcher les stars planétaires du Real Madrid. Banderoles, écharpes et maillots des stars se vendent à flots'', s'est réjoui Hassan, marchand ambulant, dans une déclaration similaire, n'arrivant pas à cacher sa joie. «Mes clients, des quatre coins du monde, s'arrachent particulièrement les écharpes, en souvenir de leur passage à Marrakech qui abrite un match de haute facture'', a, pour sa part, ajouté Mouhcine, ce Casablancais, venu à Marrakech après avoir liquidé une bonne partie de sa marchandise à Rabat.
Par ailleurs, les supporters du club mexicain de Cruz Azul, ont répondu présent, bien que moins visibles sur les principales artères de la ville, pour soutenir leur club, vainqueur de la CONCACAF.
MAP









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
