Une aberration de plus, à mettre à … l’actif de ce gouvernement Benkirane qui, de par ses composantes hétéroclites, avait promis monts et merveilles le temps d’une campagne.
La veuve est toujours en train d’attendre que cette manne promise qui, lui avait-on juré, devrait tomber toutes les fins de mois dans son escarcelle de femme déplorée.
Tout comme, cette autre femme divorcée qui n’a pas fini de rêver à cette pension censée la réconforter de manière aussi sûre que régulière. En revanche, la môme de 16 ans, elle, on semble trop pressé de l’extirper au cocon familial ou au banc de l’école et l’exposer à une exploitation légalement précoce, au grand dam des ONG nationales et internationales, des forces vives de ce pays et d’une opposition ahurie.
Cela ne doit pas nous étonner de la part de ceux qui ne trouvent aucun mal à marier la fillette en bas âge. Mais là où le bât blesse, c’est quand cela vient d’un ministre que l’on a toujours continué à qualifier de progressiste malgré des alliances contre nature. Hybrides.